En mai 2012, la société Leap Motion annonçait son petit boitier baptisé Leap. Connecté sur un port USB, ce dernier permet des interactions gestuelles en 3D avec n'importe quel type d'application et pour divers usages qu'il s'agisse de la reconnaissance d'écriture, la manipulation de données, le jeux (FPS, Angry birds, Fruit Ninja...), ou encore la navigation sur Google Earth.
En d'autres termes Leap Motion propose une alternative à la technologie Kinect de Microsoft même si la société expliquait que son boitier était « 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles ». La technologie serait effectivement en mesure de suivre chacun des doigts et de « suivre vos mouvements jusqu'à un centième de millimètre ».
La société annonce avoir levé 30 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et dans un entretien recueilli par le blog Techcrunch le PDG et co-fondateur de la société Michael Buckwald confirme que ce boitier, disponible en pré-commande pour 70 dollars (hors frais de port), sera envoyé dans le courant du premier trimestre 2013.
Leap Motion amorcerait par ailleurs une série de partenariats afin d'immiscer sa technologie au sein des PC tout-en-un d'Asus et des ordinateurs portables haut de gamme du fabricants. Leap Motion bénéficierait déjà d'une base de 40 000 développeurs ayant adapté leurs applications afin que cette dernière puisse être contrôlée par ce boitier ou ayant tout simplement réécrit ces dernières.