Imaginé par trois designers et concepteurs chinois, Shi Jian, Sun Jiahao et Li Ke, l'Ivy Guide mini-translator pourrait bien devenir une réalité dans les prochaines années, tant ce concept pourrait s'accorder avec les usages actuels, en entreprise comme à la maison.
Ce petit dispositif, qui se recharge en USB, peut être installé sur n'importe quel type de crayon ou de stylo grâce à son attache flexible. Il est également relié sans fil à une connexion Internet qui lui permet de traduire à la volée. Il ne reste plus qu'à l'utilisateur de surligner un mot ou une phrase dans un texte sur papier, tout en appuyant sur le bouton de traduction : un capteur va alors lire le texte, le traduire à la volée, puis le projeter sur la feuille.
Pour ses concepteurs, l'Ivy Guide pourrait transformer l'expérience des utilisateurs, en les libérant de la contrainte d'un dictionnaire ou d'un traducteur électronique, pour offrir une lecture en continu plus fluide. Le concept en détail est présenté sur Yanko Design.