Si le marché des lunettes connectées n'en est qu'à ses premiers balbutiements, Microsoft compte bien s'y investir et proposer une alternative aux Google Glass. En effet, la multinationale développerait déjà ses premiers prototypes.
Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ajoute que la société se serait rapprochée de plusieurs fabricants afin d'obtenir divers composants pour la production de concepts. Reste que ces travaux n'en sont qu'au stade initial et bien loin d'une production massive pour le consommateur. Selon une source, « Microsoft est déterminé à prendre la pôle position en tant que constructeur pour s'assurer de ne manquer aucune opportunité sur le marché de l'informatique prêt-à-porter ».
Les lunettes connectées trouveront-elles leur marché ? Rien est moins sûr. Au travers d'une étude menée par le cabinet Forrester, seuls 12% des participants ont affirmé qu'ils seraient prêts à acheter une paire provenant d'une société de confiance. En outre, l'implémentation de certaines technologies publicitaires risque de refroidir plus d'un consommateur potentiel.
Selon de précédentes sources, Microsoft plancherait également sur une montre connectée, laquelle serait prévue pour 2014. Microsoft redoublerait en outre ses efforts sur les pays émergents, non seulement pour augmenter les parts de marché de Windows Phone mais aussi en testant d'autres produits tels que des bracelets sportifs ou encore des tatouages pour d'identifier au sein de son compte.
Rappelons que Microsoft a déposé plusieurs brevets décrivant des paires de lunettes connectées.