Une batterie très fine et flexible présentée au Japon

Audrey Oeillet
Publié le 25 octobre 2013 à 16h23
A l'occasion d'un salon se déroulant à Yokohama, la firme nippone Semiconductor Energy Laboratory (SEL) a dévoilé un nouveau modèle de batterie, que la flexibilité destine aux nouveaux terminaux et appareils incurvés.

00FA000006756946-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg
« Nous sommes engagés depuis longtemps dans le développement de cette batterie, mais c'est la première fois que nous la présentons » a expliqué jeudi un porte-parole de SEL. « Nous pensons qu'il va y avoir une demande pour ce type de batteries, en raison de l'attention portée sur les dispositifs portatifs comme les montres connectées. Nous avons donc décidé de la présenter. »

La batterie mesure 5 x 4 cm et seulement 1,6 mm d'épaisseur. Elle dispose d'une capacité de 300 mAh. La firme explique avoir amélioré ses matériaux électrolytes et sa méthode de stratification pour optimiser la flexibilité du composant. « Ses performances ne se détériorent pas, même si elle est pliée à un rayon de courbure de 40 mm 10 000 fois » explique SEL.

L'entreprise a présenté sa batterie seule, mais également utilisée dans un prototype de bracelet lumineux. Semiconductor Energy Laboratory n'a pas donné de détail concernant l'arrivée d'un tel composant sur le marché, à destination des constructeurs. Rappelons que LG a récemment donné des détails sur le futur de ses propres batteries, qui inclut notamment un dispositif sous forme de câble.

01F4000006756944-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.