« Nous sommes engagés depuis longtemps dans le développement de cette batterie, mais c'est la première fois que nous la présentons » a expliqué jeudi un porte-parole de SEL. « Nous pensons qu'il va y avoir une demande pour ce type de batteries, en raison de l'attention portée sur les dispositifs portatifs comme les montres connectées. Nous avons donc décidé de la présenter. »
La batterie mesure 5 x 4 cm et seulement 1,6 mm d'épaisseur. Elle dispose d'une capacité de 300 mAh. La firme explique avoir amélioré ses matériaux électrolytes et sa méthode de stratification pour optimiser la flexibilité du composant. « Ses performances ne se détériorent pas, même si elle est pliée à un rayon de courbure de 40 mm 10 000 fois » explique SEL.
L'entreprise a présenté sa batterie seule, mais également utilisée dans un prototype de bracelet lumineux. Semiconductor Energy Laboratory n'a pas donné de détail concernant l'arrivée d'un tel composant sur le marché, à destination des constructeurs. Rappelons que LG a récemment donné des détails sur le futur de ses propres batteries, qui inclut notamment un dispositif sous forme de câble.