Le casque Gear VR commercialisé aux USA, et début 2015 en France

Audrey Oeillet
Publié le 08 décembre 2014 à 17h53
Dévoilé en grande pompe lors de l'IFA 2014, le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est désormais disponible à la vente aux Etats-Unis. En France, il faudra attendre début 2015.

Les Américains peuvent désormais faire l'acquisition du Samsung Gear VR, au tarif de 199 dollars en version standard, et 249 dollars accompagné d'un pad Bluetooth qui permet d'interagir avec le smartphone intégré au sein du casque. Car, pour rappel, ce dispositif de réalité virtuelle nécessite de disposer d'un Galaxy Note 4 pour être utilisé. Si on combine le prix des deux dispositifs, on atteint facilement celui d'un Oculus Rift. Néanmoins, le casque d'Oculus VR, qui est d'ailleurs derrière la technologie intégrée au Gear VR, n'est pas encore disponible pour le grand public. Oui, ce n'est pas simple à suivre...

0280000007801961-photo-samsung-gear-vr.jpg

Quoi qu'il en soit, l'arrivée du Samsung Gear VR sur le marché américain ne s'accompagne pas d'une sortie mondiale. En Europe, aucun tarif n'a encore été dévoilé, de même qu'aucune date de sortie. Contacté par nos soins, Samsung France évoque une sortie « début 2015 » mais ne donne pas davantage de détails. D'ici à une sortie dans nos contrées, on peut espérer que des applications justifiant potentiellement l'achat du casque - et du Galaxy Note 4 ? - feront leur apparition. Au final, le marché américain pourrait bien essuyer les plâtres d'une nouvelle plateforme naissante.

Notre prise en main du Samsung Gear VR en vidéo :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles