Le nombre de P.-D.G de la tech quittant leur poste explose aux US cette année

Edouard Luquet
Publié le 06 décembre 2019 à 11h45
echec et mat

HYPERLIEN | La fin du rêve américain pour la tech ? D'après un rapport, 2019 est déjà une année-record en ce qui concerne les départs de P.-D.G. Un signe qui confirme le recul général de l'emploi dans ce secteur.

Lire l'article sur Bloomberg :
« U.S. Tech CEO Departures Rise to Record High »


En quelques mots :

  • 181 P.-D.G. américains du secteur de la tech ont quitté leur poste entre janvier et octobre 2019, d'après un rapport de Challenger, Gray & Christmas Inc. C'est le plus grand nombre de départs de dirigeants du secteur jamais enregistré.

  • La vague de départs des P.-D.G. confirme un recul de l'emploi dans la tech aux États-Unis : plus de 7 000 postes supprimés en novembre, près de 16 000 en octobre. Depuis le début de l'année, les entreprises de la tech ont annoncé plus de 63 000 suppressions de postes.

  • Cette année, la tech se classe troisième parmi les industries américaines qui ont perdu le plus d'emplois. Un chiffre qui a presque quintuplé par rapport à 2018.

  • L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (2)
quezako

À cause de quoi ?

quezako

Ça, oui d’accord. Mais pourquoi les emplois reculent dans le secteur ? Ces sociétés continuent de faire des profits et Trump joue une politique en leur faveur, non ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.