HYPERLIEN | La fin du rêve américain pour la tech ? D'après un rapport, 2019 est déjà une année-record en ce qui concerne les départs de P.-D.G. Un signe qui confirme le recul général de l'emploi dans ce secteur.
Lire l'article sur Bloomberg :
« U.S. Tech CEO Departures Rise to Record High »
« U.S. Tech CEO Departures Rise to Record High »
En quelques mots :
- 181 P.-D.G. américains du secteur de la tech ont quitté leur poste entre janvier et octobre 2019, d'après un rapport de Challenger, Gray & Christmas Inc. C'est le plus grand nombre de départs de dirigeants du secteur jamais enregistré.
- La vague de départs des P.-D.G. confirme un recul de l'emploi dans la tech aux États-Unis : plus de 7 000 postes supprimés en novembre, près de 16 000 en octobre. Depuis le début de l'année, les entreprises de la tech ont annoncé plus de 63 000 suppressions de postes.
- Cette année, la tech se classe troisième parmi les industries américaines qui ont perdu le plus d'emplois. Un chiffre qui a presque quintuplé par rapport à 2018.
L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.