J.P. Morgan embauche un ancien d'IBM et se lance dans l'aventure quantique

Benoît Théry
Publié le 23 janvier 2020 à 13h40
JP Morgan
© Lewis Tse Pui Lung / Shutterstock.com

J.P. Morgan a annoncé avoir embauché Marco Pistoia. L'homme, qui a été chercheur chez IBM pendant 24 ans, doit diriger un groupe de recherche centré sur les nouvelles technologies que l'établissement bancaire vient de créer.

Parmi ces technologies, le groupe travaillera sur la 5G, l'Internet orienté objets (IoT), mais aussi sur l'informatique quantique.

J.P. Morgan renforce sa high-tech

Chez IBM, Marco Pistoia a dirigé une équipe responsable des algorithmes d'informatique quantique. Il y a reçu le titre de « Master Inventor », décerné à une poignée de chercheurs réalisant régulièrement des brevets remarquables. Marco Pistoia possède 197 brevets à son actif, et parmi ceux-ci, 26 portent sur l'informatique quantique. Désormais, il sera à la tête du département des recherches appliquées et d'ingénierie de J.P. Morgan, que l'enseigne a inauguré à la fin de l'année dernière.


Après avoir créé sa propre cryptomonnaie il y a maintenant un an, le groupe renforce sa position dans les nouvelles technologies en s'intéressant à l'informatique quantique, un domaine où d'autres géants se sont déjà lancés. L'année passée, J.P. Morgan avait déjà fait parler de lui en embauchant Manuela Veloso, un chercheur spécialisé dans l'intelligence artificielle pour étendre son département centré sur l'IA.

Source : CNBC
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
cirdan

La finance adore l’IA, la 5G et les promesses quantiques : des décisions et des transactions toujours plus rapides, des employés de moins en moins indispensables, des économies à la clé et de meilleurs bénéfices. What else ?

Kratof_Muller

Les ordinateurs quantiques sont doués pour certaines opérations de cryptographie, par exemple les nombre premiers, ce qui mettra à mal un bon nombre de cryptomonnaies basées sur ces algo , sur ce type d algo là ou un cpu binaire mettrait 10000 ans, un cpu quantique serait capable de le faire en beaucoup moins de temps ( j ai lu qq part en 2mn)

Cmoi

On attend beaucoup des ordinateurs quantiques sur la recherche médicale…pour trouver des traitements. J’espère que ça marchera.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles