Si Apple a mis en avant, lors de la présentation de son HomePod, la qualité du son de son enceinte connectée avec Siri, la Echo d'Amazon est également une bonne enceinte audio avant d'être connectée.
Google aurait dans ses cartons sa propre enceinte stéréo
Selon le site 9to5Google, Google aurait en projet de sortir une nouvelle enceinte connectée. Contrairement à l'Amazon Echo Dot qui réduit la taille de l'Amazon Echo, la nouvelle enceinte de Google s'appellerait Google Home Max et serait plus grande que l'enceinte Google Home classique. Le nom Max n'est pas fixé, il vient d'une des deux sources de 9to5Google.La grande différence entre cette Google Home Max et la Google Home classique est au niveau du son : la Google Home Max aurait des enceintes en mesure de produire du son stéréo. Elle se positionnerait ainsi en concurrence directe avec le HomePod d'Apple, capable de produire du son stéréo à 360 degrés, et la nouvelle Amazon Echo au son amélioré.
Un prix non dévoilé et pas de date de lancement
La rumeur de 9to5Mac paraît cohérente alors que la guerre entre les trois principaux constructeurs d'enceintes connectées fait rage. Mais pour l'instant Google n'a rien annoncé : peut-être qu'il dévoilera le projet lors de la conférence qu'il tiendra le 4 octobre 2017 à l'occasion de la sortie du Google Pixel 2, son nouveau smartphone maison.Si tel est le cas, ce sera également l'occasion de découvrir le prix de cette Google Home Max : va-t-elle être plus chère que l'Amazon Echo (99 dollars) comme l'est déjà la Google Home classique (129 dollars) ? Et par rapport à la HomePod d'Apple (349 dollars) ?