L'expert du son lance le Home Speaker 300, sa nouvelle enceinte très compacte. Bose en profite pour y annoncer le support de Google Assistant, ainsi que sur des produits déjà sortis.
Le Home Speaker 300 est le tout dernier membre de la famille des enceintes connectées Bose. Le constructeur dévoile un modèle aux dimensions très réduites, adapté à n'importe quelle pièce de la maison.
La plus petite enceinte nomade conçue par Bose
L'appareil ne mesure que 15 cm pour un poids d'environ 900 grammes. Pour autant, la marque n'a pas lésiné sur la partie audio. Elle propose un son à 360° et annonce des basses puissantes, quel que soit le style de musique écouté.Si l'on veut un point de comparaison, cette enceinte est une version réduite et moins chère du Home Speaker 500. Pour le proposer à un prix de 399,95$, la marque a dû faire des compromis et a retiré l'écran LCD qui équipe les autres modèles de la gamme.
La navigation peut toujours s'effectuer par des boutons placés en haut de l'enceinte et qui permettent d'accéder à des playlists ou à des stations de radio programmables, ou depuis son smartphone avec une compatibilité Bluetooth et AirPlay pour les appareils sous iOS.
Google Assistant rejoint Alexa sur les équipements audio de la marque
La vraie nouveauté du Home Speaker 300 est la présence de Google Assistant en plus d'Alexa qui est disponible depuis plusieurs mois sur les produits de la gamme. Depuis l'application Bose Music, un simple réglage suffit à choisir son assistant vocal préféré. Une démarche qui rappelle celle de Sonos, qui lui aussi s'est ouvert aux deux plateformes.Bose va plus loin dans cette intégration et propose désormais Google Assistant à l'ensemble de sa famille d'enceintes, mais également à ses barres de son. Les Soundbar 700 et Soundbar 500 pourront en bénéficier après la mise à jour de l'application Bose Music, disponible dès à présent sur l'App Store et le Play Store.
Le Home Speaker 300 sera quant à lui en pré-commande dès le 4 juin, pour une livraison prévue par le constructeur à partir du 20 juin.
Source : The Verge