Sur le marché ultra concurrentiel des enceintes connectées, Amazon domine avec son assistant vocal Alexa. Les autres ont bien du mal à suivre et un nouveau concurrent arrivait sur le marché l'an dernier : Samsung.
La firme avait alors présenté son Galaxy Home qui embarquait Bixby, son assistant vocal. Seulement voilà : toujours pas de trace du produit un an après cette officialisation. Mais la firme coréenne l'affirme, le projet n'est pas abandonné.
Samsung affirme continuer à peaufiner son Galaxy Home
C'est en tout cas ce que la firme coréenne affirme au micro de The Verge. Samsung explique continuer à « peaufiner et améliorer » le Galaxy Home, tout en précisant avoir « hâte d'en dire plus aux fans des Galaxy prochainement ».Il faut dire que la commercialisation du Galaxy Home a été de nombreuses fois repoussée. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle du Galaxy Fold, le smartphone pliable aux nombreuses péripéties, qui devrait finalement sortir officiellement en septembre.
Pour ce qui est du Galaxy Home, il reste désormais à savoir si Bixby sera en mesure de rivaliser avec Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Jusqu'à maintenant, les concurrents n'ont pas vraiment su relever le défi. Apple avait tenté via son HomePod équipé de Siri, dont le succès fut plutôt timide.
Source : The Verge