Les personnes souhaitant rejoindre les cuisines de McDonald's n'auront qu'à répondre à quelques questions via leur enceinte connectée pour proposer leur candidature. Ce dispositif rappelle que la célèbre chaîne de fast-food investit massivement dans les nouvelles technologies.
Quelques questions rapides pour fluidifier le recrutement chez McDonald's
McDonald's est connu de par le monde pour ses célèbres Big Mac, qui n'ont pas changé d'un pouce depuis plusieurs décennies. Des milliers de personnes travaillent pour l'enseigne, notamment des jeunes pour qui le fast-food est souvent synonyme de premier emploi leur permettant d'obtenir un peu d'argent de poche en parallèle de leurs études.Pour recruter plus efficacement ses jeunes adultes très connectés, l'enseigne vient de lancer une application baptisée « Apply Thru » sur les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Le logiciel va poser quelques questions au postulant afin de remplir préalablement un profil, qu'il devra ensuite confirmer après la réception d'un mail de validation.
McDonald's souhaite rester à la pointe de la technologie
L'entreprise a été aussi l'une des premières chaînes de restauration rapide à proposer la livraison à domicile par Uber Eats et teste aujourd'hui les livraisons par drone et des dispositifs d'automatisation de prises de commande.Preuve encore de son intérêt pour les nouvelles technologies, McDonald's a investi récemment 300 millions de dollars dans Dynamic Yield, une start-up israélienne spécialisée dans l'intelligence artificielle. L'objectif pour l'entreprise est de proposer des algorithmes permettant d'affiner les propositions commerciales faites aux clients en fonction de leurs goûts et de leurs commandes récentes.
Des robots sont également à l'étude pour préparer plus rapidement que les cuisiniers les burgers proposés à la carte des restaurants.
L'objectif pour McDonald's est de poursuivre sa croissance, réduire ses coûts de production et augmenter ses marges partout dans le monde, des agglomérations les plus peuplées aux zones les moins couvertes par l'enseigne.
Source : The Verge