Une mise à jour des Google Home brique des appareils... bons pour la poubelle ?

Yvonne Gangloff
Publié le 23 octobre 2019 à 13h55
Google Home

Des enceintes Google Home se révèlent défectueuses après une simple mise à jour... Même pas réparables, elles seraient bonnes à être abandonnées.

Les mises à jour des appareils se faisant automatiquement, sans que les utilisateurs n'en soient forcément avertis, c'est donc avec surprise que certains se sont aperçus du problème.

Les plaintes de propriétaires de Google Home fleurissent sur Internet

Des appareils ne répondant plus, et dont les quatre voyants sont allumés : voilà ce qui est rapporté par de nombreux utilisateurs de Google Home. Si certains semblent avoir réussi à résoudre le problème en redémarrant l'appareil ou en effectuant une réinitialisation de celui-ci, la majorité des plaignants a visiblement été moins chanceuse.

Google Home forum

Des appareils non remplacés

Fin septembre, le géant a reconnu le problème et indiqué qu'une équipe dédiait son travail à sa résolution. Cependant, depuis, c'est silence radio pour Google.

Du côté des utilisateurs, les appareils étant hors garantie ne pourront être remplacés.

Il ne leur reste alors plus qu'à espérer que Google puisse corriger la mise à jour du micrologiciel et mette en place un programme de dépannage pour les utilisateurs ayant un appareil désormais défectueux.

Mise à jour :
Suite à un commentaire de Google, Tom's Guide indique dans son article que le géant a annoncé qu'il remplacerait les appareils défectueux, avec ou sans garantie en cours.


Source : 9to5 Google
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kabark

sinon boycotte de google , et go sur alexa …

zeebix

Une loi devrait obliger le remplacement d’appareil défectueux suite à une mise à jour, même hors garanti …

gwlegion

ca s’apparente a du vol
ou de la destruction de bien privée.
au pire des cas, de l’obsolescence programée …

T’achette un appareil, qu’il detruisent a distance et ils te repondent qu’il faut en acheter un autre … leur point de vue est juste une blague.

Il auraient pu assurer au utilisateurs que si aucune solution n’etais trouvée, il assureraient le remplacement …

fightermad

Scandale…

boboss29200

Google est une excellent moteur de recherche, ils ont mis en avant un excellent OS (android), mais niveau service ils sont la ramasse totale. Combien de services ont-ils lancé et qui sont morts quelques mois après… Je souhaite bon courage à tout ceux qui vont investir dans Stadia d’ici quelques mois, et qui pourront pleurer quand Google décidera de fermer le service sur un coup de tête. On voit bien la politique de la maison en faisant une bourde lors d’une mise à jour et en disant au consommateur qu’il n’a qu’a se débrouiller… Il y a quelques année j’avais acheté la Nexus 7 seconde edition, et quand elle est tombé en panne au bout de 13 mois il n’ont pas voulu en entendre parler… Bref, Google c’est un excellent moteur de recherche, ils ont développé un excellent OS, mais pour moi ça s’arrête là.

Yvonne

Une mise à jour que je n’avais pas encore, merci :wink:

GRITI

Les mises à jour des appareils se faisant automatiquement, sans que les utilisateurs n’en soient forcément avertis

Du côté des utilisateurs, les appareils étant hors garantie ne pourront être remplacés.

Equipes marketing de Google (ou toute boite high tech):
Eh les gars. J’ai trouvé comment continuer à vendre nos produits même à ceux qui en ont déjà acheté. Une fois la garantie expirée, on fait une petite mise à jour qui flingue l’objet et c’est bon…

Popoulo

En gros t’as fait n’importe quoi et c’est la faute à gogol. Typique.

Popoulo

Un peu comme beaucoup d’appareils en fait. Bienvenue dans le monde réel.
Sinon, ils vont remplacer tous les appareils, garantie ou pas.

GRITI

Heureusement que cela ne fonctionne pas encore comme cela. Sur tous mes appareils (PC portable, smartphone, liseuse, Raspberry Pi, tablette, TV connectée) les mises à jour automatiques sont désactivées. Je peux donc voir venir si une mise à jour créé ce genre de problème.

J’ai vu ça dans un commentaire. Ceci dit, je pense qu’il valait mieux pour eux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles