Alors que l'enceinte connectée de Samsung, la Galaxy Home a déjà accusé des mois de retard, sa version Mini a été repérée à la Samsung Developer Conference 2019 (SDC 2019) qui se tient actuellement en Californie.
Cette version de taille réduite est déjà en phase de bêta test en Corée du Sud. Les nouveautés communiquées concernent principalement le design de l'enceinte, Samsung évoquant peu ses caractéristiques techniques.
Nouveau look
Aucune information n'avait d'ailleurs fuité au sujet de la Galaxy Home Mini depuis l'annonce des tests en Corée du Sud, à la fin du mois d'août dernier. Et alors que la SDC bat son plein en Californie, les rédacteurs du site spécialisé SamMobile l'ont repérée sans qu'aucun communiqué n'ait été publié par Samsung.On apprend donc que le design de l'enceinte serait légèrement différent des dernières images connues (photo ci-dessous), les parties plastiques ayant laissé leur place à un revêtement en tissu. La forme globalement arrondie de l'appareil, elle, a été conservée, et sur son présentoir, Samsung précise : « une interface avec une intelligence artificielle, pour une maison constamment connectée ». L'appareil fera certainement partie de la gamme « SmartThings » du constructeur.
Plus d'informations en 2020 ?
Samsung ne donne cependant pas plus d'informations techniques. L'important retard de la version « standard » de la Galaxy Home, toujours en développement plus d'un an après son annonce et introuvable durant la Samsung Developer Conference, en est probablement pour quelque chose. En août, Samsung déclarait à son sujet : « Nous continuons de peaufiner et d'améliorer la Galaxy Home avant son lancement, et nous sommes impatients d'en partager plus avec les fans de Galaxy ».La prochaine grande annonce chez Samsung pourrait concerner le Galaxy S11, attendu pour début 2020. Le dévoilement d'un nouveau smartphone pourrait alors être l'occasion d'en dire davantage sur la Galaxy Home et sa version Mini.
Depuis l'annonce initiale de l'enceinte en août 2018, les deux principaux concurrents de Samsung sur ce segment, Google et Amazon, ont déjà proposé de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux appareils pour leurs gammes d'enceintes respectives...
Source : TrustedReviews