HP Sprout : un scanner 3D amélioré pour le "PC immersif"

Romain Heuillard
Publié le 12 juin 2015 à 19h01
HP a annoncé hier une évolution du Sprout, le « PC immersif » qu'il a présenté en octobre dernier. La marque enrichit effectivement sa gamme « Blended reality » d'un scanner 3D amélioré, qui devrait permettre de copier des objets.

L'ordinateur tout-en-un HP Sprout (de l'anglais « pousse ») dispose pour rappel d'un dispositif de type Intel Real Sense, combinant plusieurs capteurs, qui était jusqu'à présent capable de modéliser en trois dimensions une seule face d'un objet sur son tapis tactile.

0000019008081634-photo-3d-capture-stage-pour-hp-sprout.jpg

La nouvelle « 3D Capture Stage », littéralement « scène de capture 3D », tourne quant à elle à 360 degrés et s'incline de 15 degrés pour permettre au scanner 3D de modéliser plusieurs faces d'une seule traite. Il reste néanmoins impossible de modéliser des détails occultés par des points saillants, sous les ailes déployées d'une figurine d'oiseau par exemple.

Le dispositif permet néanmoins de copier des objets plus simples, en les transmettant à une imprimante 3D personnelle ou à un service d'impression 3D par correspondance.

Le logiciel sera proposé par le biais d'une mise à jour gratuite, mais la 3D Capture Stage indispensable à son fonctionnement sera vendue 300 euros à partir du mois de juillet. Un prix très élevé pour un moteur relié en USB recouvert d'un plateau en plastique ! Mais c'est le prix à payer pour cet appareil unique en son genre.

L'ordinateur HP Sprout quant à lui sera mis en vente en France dans quelques jours au prix public de 2 500 euros.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles