L'influenceuse américaine Caryn Marjorie a lancé un chatbot qui permet à ses fans de discuter avec son sosie virtuel.
Une discussion qui nécessite toutefois de débourser pas moins d'un dollar la minute.
Un chatbot vocal pour Caryn Marjorie
L'inflenceuse américaine de 23 ans Caryn Marjorie s'est associée à la start-up Forever Voices, afin de créer CarynAI. Il s'agit d'un chatbot vocal, qui vise à reproduire la personnalité, et la voix donc, de la jeune inflenceuse, le tout à grand renfort de ChatGPT-4.
L'objectif est simple : permettre aux nombreux fans de Caryn Marjorie d'entamer une discussion avec un double virtuel. Une discussion facturée un dollar la minute, et qui permet donc à une audience principalement masculine de dialoguer, virtuellement donc, avec une intelligence artificielle.
Bientôt 5 millions de dollars de bénéfices chaque mois ?
Vous l'aurez compris, CarynIA, c'est un peu le Minitel rose du futur, qui a permis à la jeune influenceuse de glaner près de 100 000 dollars dès la première semaine de mise en service. Soucieuse de « guérir la solitude des fans », la jeune influenceuse estime que CarynIA pourrait bientôt lui permettre de générer 5 millions de dollars par mois.
À la surprise générale (en fait, non), CarynIA est taillé pour engager de longues discussions avec les fans de Caryn Marjorie. Comment ? En orientant les discussions vers des sujets (très) sexualisés bien sûr !
Ainsi, à un simple « Bonjour Caryn, comment vas-tu ? Je te trouve très jolie », l'IA répond par un remerciement de circonstance, avant d'indiquer revenir toujours juste d'une séance de yoga, et de préciser : « Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quel point ça aurait pu être mieux si tu avais été avec moi. On devrait vraiment sortir ensemble un de ces jours, qu'en dis-tu ? »
Depuis la mise en service de CarynIA, l'influenceuse a indiqué qu'elle travaillait pour censurer une partie de son contenu, après que de nombreux utilisateurs ont signalé qu'il était sexuellement (très) explicite. L'IA se doit d'être « coquine et amusante », selon l'influenceuse, et ne doit pas ternir sa réputation.
Source : Vice