Une IA pour pizzaiolo ? Le projet du MIT qui donne faim

Yvonne Gangloff
Publié le 21 juin 2019 à 17h21
Pizza
© Shutterstock

Une pizza 2.0 ? C'est une promesse du MIT : créer une pizza à partir d'une seule photographie.

Encore une intelligence artificielle qui pourrait voler quelques emplois...

PizzaGan : l'intelligence artificielle pour retrouver la composition d'une pizza depuis une photo

Vous avez vu une photo de pizza sur internet et vous souhaitez la gouter ? Avec la nouvelle intelligence artificielle du MIT, cela pourrait devenir possible : montrez cette photo au robot pizzaiolo et celui-ci sera en mesure de reconnaître les ingrédients et de préparer votre pizza. Le robot analyse en effet la photo afin de reconnaître les différents éléments.

Cela est possible grâce à l'intelligence artificielle imaginée qui repose sur un réseau de neurones de type GAN, autrement dit un réseau antagoniste génératif.

Le plus fou dans ce projet de pizzaiolo robot, c'est bien que l'intelligence artificielle soit en mesure de distinguer l'ordre des différentes couches d'ingrédients. En somme, l'IA du MIT est capable de réaliser une pizza parfaite à partir d'une seule photo, que celle-ci soit réelle ou fictive.

Source : target=_blank rel=nofollow>Engadget
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
obyoneone

la pizza c’est un art, pas une simple photo. L’avenir ? pizza hunt IA pour tous.

fightermad

Ce serait mieux d’utiliser l’IA pour l’écologie, la santé etc plutôt que pour ce genre de conneries

cirdan

Le projet du MIT qui donne faim
Il vous en faut pas beaucoup.

trollkien

Vu la radinerie en quantité d’ingrédients sur la plupart des pizzas ( prix de luxe pour un plat de pauvre au départ) que nous proposent une grande proportion des pizzaiolos, au moins l’IA aura le mérite de faire des pizza qui ressemblent vraiment a celle sur la brochure…
A quand pour les hamburgers ?
:sweat_smile:

gwlegion

faut arreter le delire … pour l’instant, les reseaux de neurones, c’est pas super au point . Ca reste du joujou pour ingenieur…
Alors, oui, y’a de grandes promesses derriere, mais pour l’instant, y’a rien de super exploitable.
Donc, non … laissez les jouer avec ces nouveaux outils, faire des choses qui peuvent vous paraitres nulles, et on verra bien si ils arrivent a en sortir quelque choses.

C’est comme si t’avais dit a edisson : Arrete donc de jouer avec tes fils, et retourne fabriquer des bougies qui durent plus longtemps …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles