JO 2020 : vous pourrez visualiser la vitesse des athlètes en temps réel en mode "jeux vidéo"

Benjamin Bruel
Publié le 14 septembre 2019 à 11h11
IntelUne.png

Durant les Jeux Olympiques de Tokyo, Intel va présenter sa nouvelle technologie de « suivi 3D » permettant de visualiser les performances des athlètes en temps réel.

Les amateurs de sport vont être comblés grâce à un nouveau genre de retransmission futuriste. On a hâte de voir ce que ça donne.

Une expérience sportive « améliorée »

La société américaine, principalement connue pour ses processeurs, a développé une technologie de « suivi 3D » pour « connecter les fans et les athlètes comme jamais auparavant ».

La 3DAT (3D Athlete Tracking) fonctionne sur la base de quatre caméras mobiles capturant les mouvements des athlètes avant de les transmettre à un système d'intelligence artificielle qui analysera les images collectées pour diffuser les informations, en direct, au public.

Intel transmettra ensuite des données encore plus poussées aux athlètes pour qu'ils puissent eux-mêmes améliorer leur technique pendant l'entraînement.

Source : The Verge
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
KlingonBrain

Pouah, les athlètes c’est dépassé.

Le futur sera de faire courir des robots.

La course sera suivie de l’interview du geek qui aura optimisé la programmation.

GRITI

Le futur c’est l’e-sport… :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles