Au tour de Tom Holland et de Robert Downey Jr. de faire l'objet d'un deepfake

Benjamin Bruel
Publié le 17 février 2020 à 12h15
Screenshot_2020-02-17 Back to the Future deepfake inserts Robert Downey Jr and Tom Holland.png

Retour vers le deepfake. Le vidéaste EzRyderX47 a posté sur YouTube une vidéo mettant en scène Tom Holland et Robert Downey Jr. sous les traits de Marty MacFly et le docteur Emmett « Doc » Brown dans Retour vers le futur.

Le visage des deux acteurs remplace ainsi ceux de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans une vidéo pour le moins impressionnante, qui a accumulé plus de 2,5 millions de vues depuis le 14 février.


Marty MacDowney Jr. et Tom « Doc » Holland

Peter Parker et Tony Stark se promènent ainsi dans une scène de Retour vers le futur, sorti en 1985. Grâce à la technologie manipulatoire des deeepfakes, qui consiste à intégrer le visage ou le corps d'une personne sur celui d'une autre, dans une photo ou une vidéo, Robert Downey Jr. et Tom Holland prennent les traits de Michael J. Fox et Christopher Lloyd.



Le deepfake a été créé par le chaîne YouTube EzRyderX47, spécialisée dans ce type de vidéos. Deux mois plus tôt, la chaîne avait d'ailleurs inversée les rôles en mettant en ligne une vidéo de Michael J. Fox sous les traits de Peter Parker à la place de Tom Holland.



Source : TomsGuide
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Fodger

En regardant bien on voit que quelque chose cloche, quelque chose de « rigide » mais c’est vraiment flippant :)…

RaoulTropCool

La prochaine fois qu’un politique se fait prendre il pourra répondre : « Non c’est pas moi c’est un deepfake » :stuck_out_tongue:

DarkMikah

C’est impressionnant quand même !

twist_54

Il ne manque plus qu’une bonne IA pour nous faire une infinité de suite à de vieux films comme la première trilogie StarWars, d’épisodes de Friends etc

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles