Retour vers le deepfake. Le vidéaste EzRyderX47 a posté sur YouTube une vidéo mettant en scène Tom Holland et Robert Downey Jr. sous les traits de Marty MacFly et le docteur Emmett « Doc » Brown dans Retour vers le futur.
Le visage des deux acteurs remplace ainsi ceux de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans une vidéo pour le moins impressionnante, qui a accumulé plus de 2,5 millions de vues depuis le 14 février.
Lire aussi :
Facebook lance le Deepfake Detection Challenge, pour améliorer la détection des vidéos truquées
Facebook lance le Deepfake Detection Challenge, pour améliorer la détection des vidéos truquées
Marty MacDowney Jr. et Tom « Doc » Holland
Peter Parker et Tony Stark se promènent ainsi dans une scène de Retour vers le futur, sorti en 1985. Grâce à la technologie manipulatoire des deeepfakes, qui consiste à intégrer le visage ou le corps d'une personne sur celui d'une autre, dans une photo ou une vidéo, Robert Downey Jr. et Tom Holland prennent les traits de Michael J. Fox et Christopher Lloyd.Le deepfake a été créé par le chaîne YouTube EzRyderX47, spécialisée dans ce type de vidéos. Deux mois plus tôt, la chaîne avait d'ailleurs inversée les rôles en mettant en ligne une vidéo de Michael J. Fox sous les traits de Peter Parker à la place de Tom Holland.
Source : TomsGuide