Selon la justice russe, les technologies de reconnaissance faciale ne violent pas la vie privée

Edouard Luquet
Publié le 05 mars 2020 à 11h18
russie moscou manifestation

Coronavirus, manifestations et identifications d'individus : Moscou continuera à observer sa population.

Installée en 2019, la reconnaissance faciale va être déployée sur les 105 000 caméras moscovites.


Une reconnaissance faciale à 50 millions de dollars

Ce mardi 3 mars, une Cour de justice moscovite a rendu sa décision : l'utilisation de technologies de reconnaissance faciale par la ville russe ne viole pas la vie privée de ses citoyens.

L'affaire opposait, d'une part, l'avocate et activiste Alena Popova et l'opposant politique Vladimir Milov, de l'autre le Département des technologies de l'information de Moscou.


La ville de Moscou a déjà dépensé 3,3 milliards de roubles (soit 50 millions de dollars) pour déployer un système de reconnaissance faciale. L'équipement comprend au total 105 000 caméras.

Source : Engadget
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
share_the_pain

Si c’est la Russie qui le dit ya aucuns doutes à avoir !!

cirdan

Selon la justice russe, 100% des opposants au gouvernement russe démocratiquement élu sont des délinquants.

Popoulo

La France n’est pas un des pays qui fait appliquer le plus de censure dans les médias et/ou réseaux sociaux ?

Popoulo

Je parlais pour l’Europe dsl.

Quoi que toujours selon la RSF concernant la France : "« Mise en place de la riposte graduée, législation prévoyant un filtrage administratif du Web, défense d’un Internet “civilisé”, l’impact de récentes législations et déclarations sur la liberté de circulation de l’information en ligne suscitent de vraies inquiétudes » et ceci était déjà en 2011… Toujours par le même organisme, la France est déjà à cette époque là rangée dans le même tiroir que la Russie et une dizaine d’autres pays (source : Next Impact : RSF place la France dans les pays sous surveillance).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles