Midjourney est l’un des leaders de la génération d’images grâce à l’intelligence artificielle. La version bêta n’est sortie qu’en juillet 2022, mais dès la fin de la même année, le serveur Discord de Midjourney comptait près de 3 millions de membres et livrait presque 300 000 images quotidiennes.
Comme le robot Midjourney n’est utilisable que sur Discord, vous devez avoir un compte Discord pour accéder au serveur. Midjourney fonctionne avec un système de "prompts", lignes de commande en langage naturel qui commencent par une invite du type /invite et sont interprétées par l’intelligence artificielle. Faisons le point sur toutes les commandes de Midjourney.
Quelles sont les commandes disponibles dans Midjourney ?
Pour utiliser les commandes, rejoignez un salon #newbies-xx dans la liste de gauche.
Les commandes doivent être saisies dans le champ "Envoyer un message dans #newbies-xx".
Avec un abonnement payant, il est possible également d’utiliser les commandes dans un message privé avec le robot Midjourney.
Commande 1 : /imagine
La commande de base pour la génération d'image sur Midjourney. Utilisez simplement cette commande pour générer une image.
Commande 2 : /settings
La commande /settings permet de faire des réglages dans votre compte Midjourney, valables pour toutes les générations d’images à venir.
Commande 3 : /info
La commande /info vous donne des renseignements sur : votre offre, sa date de renouvellement, le mode de génération ("Fast" ou "Relax"), votre visibilité, la durée restante sur l’abonnement, l’utilisation depuis l’inscription, l’usage en mode "Relax", les générations en liste d’attente, les créations en cours.
Commande 4 : /blend
Pour fusionner plusieurs images (de 2 à 5), utilisez la commande /blend, avant de les uploader.
Commande 5 : /describe
Midjourney permet de générer des exemples de prompts à partir d’une image, avec la commande /describe.
Commande 6 : /fast et /relax
Pour générer des images rapidement (environ 1 minute) ou plus lentement (jusqu’à 10 minutes), utilisez les commandes /fast et /relax. Avec les offres Standard et Pro, le nombre de créations en mode "Relax" est illimité.
Commande 7 : /stealth et /public
Avec la commande /stealth, vos images ne sont pas visibles dans la galerie sur le site de Midjourney. Elles restent cependant affichées sur le salon Discord où vous les avez demandées, à moins que vous ne l’ayez fait en message privé ou sur votre propre serveur. L’option Stealth n’est disponible que pour les abonnements Pro.
Pour que les images soient de nouveau visibles, tapez /public.
Commande 8 : /subscribe
Pour prendre un abonnement à Midjourney, utilisez la commande /subscribe. Le robot vous envoie un lien qui vous mène directement vers la page de souscription.
Commande 9 : /prefer option set et /prefer option list
Pour pouvoir réutiliser rapidement certains paramètres à la fin de vos prompts, vous pouvez les définir avec la commande /prefer option set et les consulter avec la commande /prefer option list.
Pour réutiliser une option favorite, il faut saisir l’invite /imagine, suivie de votre prompt et du nom de votre option, précédé d’un double tiret.
Commande 10 : /prefer suffix
S’il existe un paramètre que vous utilisez avec tous vos prompts, vous pouvez l’enregistrer avec la commande /prefer suffix. Il sera ajouté automatiquement à chaque fois.
Commande 11 : /show
Vous pouvez rééditer une création passée à partir de son identifiant, dans un autre salon ou un autre serveur, pour l’agrandir, en tirer davantage de variations ou tester de nouvelles fonctionnalités.
Pour obtenir le Job ID des images créées, il faut réagir avec l’emoji "Enveloppe" à leur génération dans Discord.
La commande /show permet de renouveler cette génération d’images.
Commande 12 : /prefer remix
La fonction "Remix" permet d’éditer un prompt utilisé (y compris par quelqu’un d’autre) en y ajoutant ou retirant des éléments. Ce mode est proposé à titre expérimental et peut être modifié ou supprimé à tout moment.
Commande 13 : /ask
Cette commande est utilisée pour demander de l’aide à Midjourney sur son fonctionnement.
Commande 14 : /daily_theme
Pour être notifié des mises à jour du salon Daily Theme, choisissez Yes ou No après la commande /daily_theme.
Commande 15 : /docs
Vous pouvez générer un lien direct vers la documentation, avec la commande /docs.
Commande 16 : /help
Pour afficher un guide de démarrage rapide, utilisez la commande /help.
La commande la plus utilisée est sans conteste /imagine, pour générer les images. Associée aux très nombreux paramètres existants, elle est un outil incroyablement puissant pour la création de vos visuels. Comme vous l’avez vu, les commandes sont partagées entre la conception même des visuels et les informations sur le fonctionnement du robot. Notez également que Midjourney propose de nouvelles commandes de temps en temps et en supprime d’autres (c’est encore une version bêta !). Par exemple, les anciennes commandes /private, /pixels et /idea ne peuvent plus être utilisées aujourd’hui.
- Droits commerciaux inclus dans tous les forfaits payants
- Pertinence dans la compréhension des prompts
- Tarifs accessibles