© Google
© Google

Les nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds de Google sont disponibles depuis le mois d'avril aux États-Unis. Toutefois, certains propriétaires font état de différents problèmes de connexion et bugs audio.

Si on en croit un fil de discussion du forum de support Google, et un autre de Reddit, des coupures audio inhabituelles se produisent sur les derniers modèles.

Une cause toujours inconnue

D’après les premières expertises, il s’agit, dans la plupart des cas, de problèmes typiques de la connexion Bluetooth. Par exemple, les deux écouteurs peuvent se désynchroniser d’un seul coup.

Chez certains utilisateurs, c’est la connexion qui s’interrompt, d’un écouteur à l’autre, à un rythme irrégulier. De son côté, le site DroidLife indique que la liaison des écouteurs est interrompue lorsque la main est posée sur l’oreille !

Bref, un vrai casse-tête qui n’a pas été résolu par la récente mise à jour du firmware en version 295. Ces problèmes surviennent notamment lors de la connexion aux téléphones Pixel de Google ainsi qu’à certains smartphones Samsung. Pour l’heure, Google n’a pas encore réagi publiquement, alors que ses écouteurs Pixel Buds sont censés concurrencer les AirPods d’Apple.

Heureusement, la situation ne concerne pas tout le monde. Les sites AndroidPolice et AndroidAuthority affirment tous deux n'avoir eu aucun problème avec leurs propres écouteurs. Pour rappel les Pixel Buds 2 ne sont pas encore disponibles en France.