Nouvelle version de Foxit Reader plus sécurisée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2010 à 15h46
00C8000003166766-photo-foxit-reader.jpg
L'éditeur Foxit Software annonce une nouvelle version de son lecteur PDF plus sécurisée. En effet, Foxit Reader 3.3 embarque une fonctionnalité baptisée Safe Mode et activée par défaut.

La semaine dernière plusieurs sociétés spécialisées dans la sécurité informatique ont mis en garde contre une nouvelle forme d'attaque visant à exploiter une faille dans le format PDF. L'attaque en question est généralement déployée via email avec un fichier joint invitant l'utilisateur à retrouver les nouveaux paramètres de sa messagerie. Bien entendu, le fichier PDF contient véritablement un cheval de Troie (connu sous le nom de "Auraax" ou "Emold"). Une fois installé sur la machine, le malware se réplique sur l'ensemble des disques externes.

La nouvelle version de Foxit Reader permet d'activer ou de désactiver la transmission de certaines données. Il est par exemple possible de bloquer les liens ou les fonctionnalités JavaScript. Notons pas ailleurs que la barre d'outils Foxit ne se greffera plus par défaut sur le navigateur ; l'utilisateur sera donc en mesure d'ignorer son installation.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles