L'éditeur Foxit Software annonce une nouvelle version de son lecteur PDF plus sécurisée. En effet, Foxit Reader 3.3 embarque une fonctionnalité baptisée Safe Mode et activée par défaut.
La semaine dernière plusieurs sociétés spécialisées dans la sécurité informatique ont mis en garde contre une nouvelle forme d'attaque visant à exploiter une faille dans le format PDF. L'attaque en question est généralement déployée via email avec un fichier joint invitant l'utilisateur à retrouver les nouveaux paramètres de sa messagerie. Bien entendu, le fichier PDF contient véritablement un cheval de Troie (connu sous le nom de "Auraax" ou "Emold"). Une fois installé sur la machine, le malware se réplique sur l'ensemble des disques externes.
La nouvelle version de Foxit Reader permet d'activer ou de désactiver la transmission de certaines données. Il est par exemple possible de bloquer les liens ou les fonctionnalités JavaScript. Notons pas ailleurs que la barre d'outils Foxit ne se greffera plus par défaut sur le navigateur ; l'utilisateur sera donc en mesure d'ignorer son installation.
- Télécharger Foxit Reader 3.3.3 pour Windows depuis la logithèque de Clubic.