AtMail s'enrichit de thèmes et de CardDAv

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2010 à 12h16
Les développeurs de l'application AtMail annoncent sur leur blog officiel une mise à jour de leur solution de messagerie. Comercialisé auprès des entreprises ou des fournisseurs d'accès à Internet, AtMail reste gratuit jusqu'à cinq utilisateurs et peut facilement être déployé sur son propre hébergeur ou serveur dédié.

00FF000003229080-photo-atmail.jpg
Cette dernière mouture (6.1.8) peut désormais être personnalisée avec des thèmes. Pour cela, il suffira d'injecter une nouvelle feuille de style. Par défaut un nouveau thème (Granite) apparaît dans les options. Les développeurs ont également simplifié l'installation sur un serveur tournant sous Ubuntu 10.04. Le plugin WebSync, permettant de synchroniser les calendriers d'Outlook via le protocole CalDav a été otpimisé. Ce dernier permettra par exemple à un collaborateur d'utiliser AtMail au sein d'un groupe Exchange. Parmi les autres améliorations, notons une meilleure gestion de l'IMAP, du moteur de recherche ou encore la prise en charge des médias insérés en pièces jointes, par exemple la lecture en streaming des fichiers .wav.

AtMail 6.1.8 embarque désormais CardDav, un protocole en cours de finalisation basé sur WebDav et qui permet de partage un carnet d'adresses au sein d'un réseau. Retrouvez de plus amples informations sur cette nouvelle version ici. Vous pouvez également tester la démo ici et télécharger AtMail .
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles