En signant avec un partenariat de cinq ans avec Facebook pour l'intégration de Facebook Connect sur l'ensemble de son portail, Yahoo! souhaite reposer sur la popularité du géant communautaire. S'il choisit d'activer cette option, l'internaute est ainsi en mesure de lire le flux d'activité de l'un de ses contacts depuis le webmail. Une nouvelle fonctionnalité introduite hier permet également d'écrire sur le « mur » de l'un de ses contacts toujours depuis la page d'accueil de Yahoo! Mail. Le rapprochement avec Zynga devrait quant à lui se traduire par l'apparition de nouvelles applications tierces et notamment les jeux phares de l'éditeur : Farmville et Mafia Wars.
Outre l'aspect communautaire, Yahoo! devrait également donner un coup de jeune à son webmail dont l'interface actuelle fut premièrement dévoilée en bêta en septembre 2005. C'est du moins ce que l'on pourrait penser au regard de deux diapositives publiées hier par Blake Irving. A première vue, l'équipe chargée du développement de Yahoo! Mail semble avoir repensé l'ergonomie de l'interface en modifiant l'agencement du panneau latérale gauche et en re-introduisant des onglets verticaux vers les principales sections du service web.
A l'heure actuelle la stratégie mobile de Yahoo! est principalement centrée vers l'iPhone avec plusieurs applications comme Flickr, OneConnect, Messenger, Yahoo! Sports ou encore Yahoo! Finances. Yahoo! devrait cependant s'immiscer sur les terminaux sous Android et concurrencer les produits de Google. Outre un client email, une version de Yahoo! Messenger devrait notamment pouvoir permettre d'effectuer des appels vidéo.