Après une première alpha publiée au mois de février et une première bêta en mars dernier, voici finalement la version finale de Thunderbird en version 3.1. Dévoilé hier, le gestionnaire de courriers électroniques débarque juste en même temps que la bêta de Windows Live Mail en Wave 4.
Parmi les nouveautés notons une mise à jour plus facile depuis la mouture précédente. Thunderbird invite ainsi les utilisateurs à compléter un assistant de migration même depuis les autres logiciels (Outlook, Eudora) pour transférer les messages ainsi que les contacts. A l'instar de Firefox, les développeurs de Mozilla Messenging ont ajouté une navigation par onglets. Cela permettra de consulter plusieurs messages plus facilement mais également d'avoir à portée de main des résultats d'une requête.
Sinon bien sûr différents problèmes ont été corrigés notamment au niveau de la prise en charge de l'IMAP et de la stabilité. Pour retrouver de plus amples informations et télécharger Thunderbird 3.1, rendez-vous ici.