CorelDRAW Premium Suite X5 : la réponse de Corel à la Creative Suite

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 22 septembre 2010 à 17h50
03576966-photo-coreldrawpremiumx5.jpg
Alors qu'Adobe vient de renouveler sa gamme grand public avec Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9, Corel s'attaque à la suite professionnelle d'Adobe avec CorelDRAW Suite Premium X5. Basée autour de CorelDRAW Graphics Suite X5, la suite inclut les logiciels de cette dernière, à savoir CorelDRAW, Corel Photo Paint, Corel PowerTRACE et Corel CAPTURE, mais ajoute plusieurs composants touchant les autres domaines de prédilection d'Adobe, à savoir la vidéo et le web.

Ainsi, la suite intègre Corel Website Creator X5, une application de création de site web, visiblement dans la lignée de Dreamweaver ou Expression Web. Website Creator propose une interface WYSIWYG misant sur le glisser/déposer et les assistants. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Corel ne propose pas de version d'essai de ce nouveau composant, qui n'est d'ailleurs pas disponible hors de la suite. Pour compléter son outil web, Corel inclut également un logiciel tiers qui n'est autre que SWiSH Max3, célèbre outil alternatif de création de contenu Flash.

0190000002919564-photo-corel-draw-x5.jpg
CorelDRAW X5


Pour ce qui est de la vidéo, Corel s'appuie sur son Video Studio Pro X3, sorti au début de l'année 2010. Le choix peut surprendre, puisque le logiciel vise à priori plutôt la cible grand public de Premiere Elements ou Pinnacle Studio, mais Video Studio Pro X3 avait bénéficié d'une refonte graphique plutôt réussie, avec des fonctionnalités relativement complètes.

0190000003163812-photo-corel-video-studio-x3-transitions.jpg
Corel Video Studio Pro X3


Enfin, Corel inclut dans sa suite la dernière version de WinZip Pro, ce qui est toujours ça de pris ! CorelDraw Premium Suite X5 est disponible au prix de 699 dollars en version complète ou 299 dollars en version mise à jour. La suite n'a pas encore été annoncée, en revanche, pour le marché français.

Télécharger MyPaint pour Windows.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données