La société Nitro PDF Software annonce la disponibilité de son lecteur Nitro PDF Reader en version 2.0 finale.
Proposé en version d'évaluation depuis l'année dernière, cette mouture intègre de nouvelles fonctionnalités tout en optimisant la prise en main pour l'utilisateur. Ainsi, la visionneuse s'intègre désormais au sein des navigateurs Internet Explorer mais également Chrome et Firefox, malgré la présence d'un outil similaire au sein de l'application de Google et les travaux en cours de la communauté de Mozilla.
Outre la correction de bugs, l'optimisation des performances, et l'amélioration des fonctionnalités présentées sous la forme d'un ruban, la société promet un moteur de rendu optimisé permettant de « dessiner sur des fichiers PDF et de les afficher plus vite à l'écran, avec un rendu net du texte et des dessins ». L'utilisateur sera également en mesure d'insérer à ses fichiers PDF une image de sa signature personnelle préalablement numérisée.
Dans un communiqué Sam Chandler, PDG et co-fondateur de Nitro, déclare : « Cette version s'intéresse surtout à l'expérience utilisateur (...) Les gens en ont assez de travailler avec des lecteurs de fichiers PDF qui ne vont pas plus loin que la visualisation, ou qui imposent une sorte de compromis, comme par exemple, la présence de publicités agaçantes ou une inscription obligatoire »
- Téléchargez Nitro PDF Reader 2.0 depuis la logithèque de Clubic.