© DeepL
© DeepL

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent DeepL à Google Traduction, voilà deux nouvelles qui pourraient ne pas vous réjouir.

Une limite de caractères pour la version gratuite et une hausse de prix pour l’offre payante, ça vous dit ? Non ? Dommage, DeepL va le faire quand même.

La formule gratuite de DeepL perd en caractère…

Si, jusqu’à ce jour, vous n’aviez encore jamais entendu parler de DeepL, sachez qu’il s’agit d’un excellent outil de traduction en ligne lancé en 2017. En l’espace de 5 ans, le service a surtout été plébiscité par les utilisateurs pour sa capacité à décrypter et traduire près d’une trentaine de langues (français, chinois, allemand, anglais, etc.) d’une façon bien plus précise que certains de ses concurrents (quelqu’un a dit Reverso ?). Fort de son succès, DeepL a ensuite été décliné en application mobile et de bureau.

Comme tout bon logiciel qui se respecte, DeepL propose deux formules (attention, suspense) : une gratuite et une autre payante. Concernant la première, elle permettait jusqu'alors de traduire jusqu’à 5 000 caractères simultanément. Malheureusement, la plateforme a décidé de revoir son offre gratuite à la baisse en limitant dorénavant le nombre de caractères à 3 000.

… pendant que la version Pro s'affirme

Si vous avez pour habitude de recourir à la version navigateur, cette nouvelle limite de caractères n’a rien de bien dramatique en soi. Il vous suffit en effet d’ouvrir DeepL dans un nouvel onglet, et hop ! le tour est joué. En revanche, pour celles et ceux qui utilisent les autres versions, il faudra s’habituer à cette restriction. Concernant les clients de la version Pro, sachez que celle-ci va subir une hausse de prix et passer de 5,99 à 7,49 euros par mois.

À l’heure actuelle, il semblerait que le changement lié à la limite de caractères ne soit pas encore appliqué selon le pays dans lequel vous vous trouvez et/ou le navigateur web que vous utilisez. Quoi qu’il en soit, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce n'est plus qu’une question de temps avant que cela se généralise. La hausse de prix n’aura quant à elle pas attendu, puisque le nouveau tarif est d’ores et déjà appliqué…

Source : Ghacks