Microsoft Dynamics CRM passe à l'ère du communautaire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2011 à 18h08
04700596-photo-microsoft-dynamics-crm.jpg
Le logiciel de gestion de la relation client Dynamics CRM, développé par Microsoft, a été mis à jour avec l'intégration de fonctionnalités sociales.

Microsoft annonce une mise à jour de son outil Dynamics CRM, lequel accueille de nouveaux outils collaboratifs le plaçant directement face aux solutions concurrentes telles que Salesforce.com. L'application se dote désormais d'un flux de mises à jour publiées en temps réel et inspiré de Twitter avec un dispositif de notifications pour prendre connaissance des évènements ou des actions commerciales. Nous retrouvons également des outils de micro-blogging pour alimenter soi-même ce flux. L'utilisateur sera en mesure de formuler une question, établir une remarque ou partager une suggestion au sein d'une équipe travaillant de manière collaborative.

Ces outils sont également disponibles au sein de la déclinaison mobile de Microsoft Dynamics CRM sur Windows Phone 7. Notons par ailleurs que Microsoft a unifié CRM Online et la suite Office 365 sur une plateforme commune pour la gestion administrative et financière. Dynamics CRM serait choisi par 30 000 sociétés lesquelles déploierait l'outil auprès de 2 millions d'utilisateurs. A titre de comparaison, en juillet 2010, l'outil disposait d'une base de 23 000 clients et 1,4 million d'utilisateurs.

012C000004700568-photo-dynamics-crm-novembre-2011.jpg
012C000004700570-photo-dynamics-crm-novembre-2011.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles