Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 janvier 2012 à 11h07
0082000002660978-photo-thunderbird-3-logo.jpg
L'équipe de Mozilla Messaging a publié une seconde bêta pour son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird en version 10.

Après une première version bêta de Thunderbird 10 publiée le 24 décembre dernier, Mozilla continue de peaufiner son client mail avec une seconde mouture désormais disponible au téléchargement. Pour rappel cette version se propose d'améliorer le moteur de recherche et les requêtes effectuées au sein des emails ont été optimisées. Notons également qu'il est désormais possible de rechercher directement sur Internet avec l'intégration d'OpenSearch.

Outre la correction de divers bugs, les développeurs annoncent s'être penchés sur les problèmes lors de la composition d'un message. L'interface présentait quelques défauts comme des zones grisées difficiles à lire. Dans certains cas, les liens de type mailto ne remplissaient pas automatiquement l'adresse du destinataire. Aussi la sélection d'une liste d'envoi était inopérante et certains problèmes empêchaient le redimensionnement de la fenêtre de composition.

Mozilla a également simplifié davantage la création d'un nouveau compte et corrigé d'autres bugs, plus d'une centaine au total. Retrouvez la liste complète de ces derniers sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles