...Et ce rendez-vous tombe aujourd'hui. Vous l'aurez compris, tous les mercredis nous nous mettrons en quête d'un jeu gratuit vous permettant de vous dégourdir les doigts et d'en prendre plein les mirettes.
Nous avions commencé, de manière certes un peu officieuse, la semaine dernière en vous proposant Tagap 2, suite du fameux . Notre sélection du mercredi n'aura pas forcément pour mission de « récupérer » la dernière sortie de jeux vidéo gratuit mais bien de faire vivre ou revivre ces développements exclusivement destinés à divertir et qui passent, trop souvent, inaperçus.
Nous voulions débuter fort mais ne pensions pas être à ce point dans le vrai jusqu'à ce que nous ayons dégotté Nitronic Rush. Sorti fin 2011 et développé par des étudiants de Digipen, ce jeux acidulé et futuriste est un croisement entre Wipeout et Track Mania, le tout immergé dans un univers faisant fortement penser au film TRON.
Inutile de dire que cela va très très vite mais précisons, toutefois, que le véhicule piloté pourra rouler, voler, sauter et se renverser à droite ou à gauche : tout un programme ! Reste que, du coup, c'est un jeu qu'il vaudra mieux aborder armé d'une manette que d'un clavier.
D'une prise en main assez rapide sur les premiers niveaux, la difficulté s'accroît au fil du temps et promet de belles heures de jeu tant qu'on a à cœur d'aller taquiner les meilleurs scores mondiaux ; cela passera sans doute par quelques crises de nerfs mais le challenge en vaut bien la peine.
Bien que celui-ci ne soit pas graphiquement au niveau des « grandes productions », cela n'enlève rien au plaisir de jeu. Il faut savoir que les élèves ont développé l'intégralité de Nitronic Rush sans se baser sur un moteur existant.
Un beau projet donc que celui réalisé par cette équipe : un projet d'avenir, pour ne pas dire du futur, et avec une communauté est déjà consistante. A tester sans hésiter !
La team Nitronic, élèves de Digipen USA.