Nokia annonce avoir considérablement augmenté son service de cartographie d'intérieur Destination Maps.
En mars 2011, la filiale de Nokia Navteq levait le voile sur Destination Maps en s'intéressant aux structures intérieures des bâtiments publics. Navteq expliquait que le système était capable de repérer les différents étages d'un centre commercial et de guider l'utilisateur vers un escalier ou un ascenseur. La société ajoutait : « le produit inclut également les zones interdites afin de ne pas être conduit vers une issue de secours ainsi que les positions précises de lieux importants comme les toilettes publiques les plus proches »
A sa sortie, Destination Maps embarquait les cartes de 214 centres commerciaux aux États-Unis. Désormais, l'application inclut les détails de 4605 lieux dans 38 pays. « Si d'autres fournisseurs prétendent avoir une navigation d'intérieure très riches avec les détails d'un large éventail de lieux, Destination Maps ne se contente pas de simples plans en 2D », explique ainsi l'équipe sur son blog officiel. Le service serait particulièrement fourni avec la localisation précise des WC, des distributeurs de billets ou des escaliers mécaniques. Cette pique est probablement lancée dans la direction de Google qui s'est également tourné vers ce terrain. La firme de Mountain View a d'ailleurs récemment fait appel aux mobinautes pour densifier sa base de données.
Par ailleurs Destination Maps peut être couplé avec les autres services de Nokia. Ainsi, dans un aéroport, il sera possible de prendre connaissance de l'endroit d'un terminal mais également des horaires de vols. Dans un centre commercial l'utilisateur sera en mesure de retrouver le cinéma ainsi que la liste et les horaires de diffusion des films à l'affiche. Ces nouvelles cartes ont été immiscées au sein de Bing Venue Maps et se retrouveront également dans Nokia Maps par la suite.
Déjà en octobre 2007, le constructeur finlandais avait dévoilé en version d'évaluation l'application Indoor Positioning. Premièrement testé dans certaines boutiques et dans différents aéroports de Finlande, ce programme proposait d'avoir des indications de guidage et de positionnement d'objets ou de lieux en exploitant les ondes WiFi des hotsposts présents d'une pièce à l'autre ou d'un étage à l'autre.