Steam proposera des logiciels autres que des jeux à la rentrée

Audrey Oeillet
Publié le 09 août 2012 à 08h17
A partir du 5 septembre, la plateforme de jeux dématérialisés Steam proposera des logiciels en téléchargement, à destination de Windows et de Mac OS. Une nouvelle qui confirme en partie une récente rumeur.

00C8000005142298-photo-steam-logo.jpg
L'apparition de nouvelles rubriques sur la version Android de l'application Steam laissait entendre que la plateforme de Valve comptait proposer autre chose que des jeux très prochainement. Si on aurait pu imaginer que Steam allait se lancer dans les apps mobiles, au final, ce sont les ordinateurs de bureau qui pourront profiter dès septembre d'un catalogue de logiciels que la plateforme proposera en plus des jeux vidéo.

Sur sa page d'actualité, Valve reste évasif concernant le type de logiciels qu'il sera possible de trouver sur Steam. Néanmoins, l'éditeur et développeur explique que les programmes bénéficieront des mêmes avantages que les jeux en matière de mise à jour automatique, de stockage dans le cloud ou d'installation facile. Ils seront donc eux aussi liés au compte Steam de l'utilisateur. Valve compte également proposer un processus de soumission de logiciels au sein de Steam Greenlight, un nouveau service annoncé début juillet et qui sera activé le 30 août prochain.

Reste à savoir que Valve réserve à sa communauté, qui compte selon le studio environ 40 millions de joueurs actifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles