Steam, bientôt plus que des jeux vidéo ?

Audrey Oeillet
Publié le 16 juillet 2012 à 11h26
00C8000005302176-photo-steam-android.jpg
La version mobile de Steam disponible sur Android affiche depuis peu de nouvelles catégories qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo : une situation qui laisse penser que Valve pourrait prochainement investir un nouveau terrain sur la plateforme, à savoir celui des applications.

Repérées par The Verge, les nouvelles catégories Steam se retrouvent également sur la version française de l'application disponible sur Google Play, même si elles apparaissent en anglais : parmi elles, on trouve « Photo Editing », « Software Training », « Web Publishing » ou encore « Education ». Des catégories très variées, qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo, et qui sont, pour l'heure, totalement vides.

Il pourrait s'agir ici d'une mise en ligne accidentelle de nouvelles catégories prévues prochainement, comme d'un test qui n'aboutira sur rien au final, mais la démarche pose malgré tout question. Aujourd'hui leader de la vente dématérialisée de jeux vidéo, la plateforme Steam pourrait décider de se lancer dans les applications mobiles prochainement. Le service de l'éditeur Valve fait d'ailleurs l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, notamment concernant le développement d'une éventuelle box de jeux. L'arrivée prochaine de Steam sous Linux marque un peu plus sa volonté de s'étendre vers d'autres supports. Affaire à suivre, donc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles