Une carte photo à l'intérêt limité
La nouvelle version inaugure donc une « carte photo », permettant d'afficher l'emplacement duquel ont été prises les photos d'un utilisateur à la fois. Ces cartes ne sont effectivement accessibles que depuis les profils, il n'est donc pas possible d'afficher une carte mêlant les photos de tous ses abonnements, ni d'afficher des photos publiques prises à proximité.La quasi-totalité des photos d'un utilisateur étant géolocalisées, au travers du GPS ou à défaut des réseaux Wi-Fi environnant, les utilisateurs sont invités à rendre public leurs emplacements au premier lancement de cette 3e version. Ils peuvent et pourront gérer cet aspect pour l'ensemble de leur bibliothèque ou pour chaque photo.
Refontes et optimisations diverses
Instagram 3.0 revoit au passage l'apparence des profils des utilisateurs, des pages lieu, des pages hashtag et de l'onglet explorer, qui affichent désormais des photos plus grandes, des boutons plus gros, et chargent automatiquement les photos suivantes pour un défilement illimité. La page d'envoi de photo a elle aussi été modernisée.Cette nouvelle version apporte enfin, comme d'habitude, sont lot d'optimisations des performances.
« Instagram 3.0 » est donc dès à présent disponible, sur l'App Store pour l'iPhone et sur le Google Play Store pour les smartphones Android.
Il est intéressant de noter que cette mise à jour majeure, la première depuis que l'application est éditée par Facebook, n'apporte aucune fonctionnalité liée au réseau social et qu'elle continue sur sa lancée, alors qu'on peut craindre que ce rapprochement ne déteigne sur Instagram.
Télécharger Instagram pour Android.