Yahoo! annonce une mise à jour de son webmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2014 à 14h37
Yahoo! annonce le déploiement d'une nouvelle ergonomie pour son service de messagerie, une initiative visant à répondre aux attentes des internautes confus par les diverses nouvelles versions du service.

A son arrivée, la PDG Marissa Mayer souhaitait revoir les produits proposés par Yahoo!. Parmi ces derniers, Yahoo! Mail disposait alors de deux versions bien distinctes : l'édition Classic constituant une évolution basique du service et optimisée pour les connexions bas-débit, ainsi que Y!Mail Neo faisant usage de l'Ajax pour une interface utilisateur dynamique. La décision de supprimer l'édition Classic n'a pas été perçue d'un très bon œil par plusieurs internautes, d'autant que ces derniers sont désormais assujettis au scan de leurs emails pour obtenir de la publicité ciblée.

012C000007222144-photo-yahoo-mail.jpg
012C000007222146-photo-yahoo-mail.jpg


Après avoir dévoilé une nouvelle version de Yahoo! Mail en décembre 2012, puis une seconde en octobre 2013, l'équipe de développement annonce quelques modifications de l'interface utilisateur censées offrir une meilleure ergonomie. Il semblerait au passage que ces changements soient de nouveaux inspirés d'AOL Mail.

Précédemment, Yahoo! avait introduit un volet latéral gauche dynamique, permettant de masquer et révéler automatiquement les contacts de la messagerie instantanée, la liste des dossiers personnels ou les emails en cours de consultation. Prochainement le service se dotera de raccourcis présentés sous la forme d'icônes permettant d'accéder aux diverses sections (mail, carnet d'adresses, calendrier, bloc-note et Messenger). L'idée est donc de simplifier l'interface mais également de ré-introduire dans une certaine mesure des onglets de navigation précédemment disponible avec Y! Mail Classic.

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Quoi qu'il en soit, Yahoo! planche également sur une toute nouvelle plateforme audio et vidéo basée sur WebRTC afin de faire évoluer Yahoo! Messenger. Interrogé par nos soins lors du Mobile World Congress, Adam Cahan, vice-président de la division Mobile and Emerging Products avait confirmé que ces travaux étaient toujours en cours.

A lire également :
Nouvel incident de Yahoo! Mail : le service retrouvera-t-il un jour de sa superbe ?
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles