A son tour, Google Voice s'intégrerait à Hangouts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 16h29
Google pourrait de nouveaux renforcer son application de messagerie Hangouts en y implémentant cette fois les fonctionnalités de Google Voice.

0087000004297760-photo-google-voice-for-android.jpg
Ces dernières années, Google tente de simplifier au maximum ses divers outils de communication. Au fil du temps le service Hangouts s'est ainsi doté des fonctionnalités de la messagerie instantanée de GTalk puis de Messenger, l'alternative à WhatsApp et enfin de Messaging pour l'envoi de SMS/MMS. Google Voice pourrait constituer la prochaine évolution majeure de Hangouts

Lancé aux États-Unis en 2009, le service propose de centraliser ses diverses lignes téléphoniques (fixe, portable, bureau) au sein d'un numéro unique et de gérer ses messages depuis une interface web ou une application mobile. Bien qu'il ait été testé sur les réseaux français en 2011, Google Voice n'a toutefois jamais vu le jour en France.

Selon le site spécialisé 9to5google.com, la firme californienne plancherait actuellement sur son intégration au sein de Hangouts. Une annonce officielle pourrait ainsi être formulée à l'occasion du sommet I/O le 25 juin prochain.

Reste à savoir si cette intégration se traduira par un lancement global du service ou si ce dernier - à l'instar de Facetime d'Apple - ne sera seulement activé que pour certains opérateurs mobiles et donc toujours réservé aux États-Unis.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles