Lancée il y a quatre mois, la version iPad des outils bureautiques de la suite Office a déjà connu plusieurs mises à jour. La dernière en date, mise en ligne jeudi, se veut plus significative, avec l'introduction de plusieurs nouveautés attendues, visant à rapprocher les clients iPad de la suite de leurs équivalents Windows. Word, Excel et Powerpoint sont concernés par la première : la possibilité d'enregistrer un document sur lequel on travaille au format PDF, pour l'envoyer à des contacts ne disposant pas nécessairement d'Office. Du côté de Word, on peut également signaler la possibilité de modifier des images lors de l'insertion dans un document (redimensionnement et recadrage), ainsi que la capacité à utiliser des polices de caractère tierces.
Excel pour iPad se veut quant à lui plus accessible, avec de nouvelles options de navigation et de sélection (pour une colonne entière par exemple), qui devraient d'après Microsoft simplifier le recours aux tableaux croisés dynamiques qu'apprécient tant les adeptes du tableur. L'éditeur introduit également de nouveaux raccourcis pour ceux qui travailleraient avec un clavier physique associé à leur tablette. Powerpoint se dote quant à lui du mode Présentateur, qui permet à l'organisateur d'afficher sur son écran une présentation enrichie de notes et d'éléments contextuels, pendant qu'il diffuse la version « publique » de son travail sur un autre support. Le logiciel sait par ailleurs maintenant aller chercher des vidéos situées dans la bibliothèque Photos de la tablette.
Rappelons que ces trois applications sont accessibles gratuitement par l'intermédiaire de l'App Store, mais leurs fonctions d'édition sont réservées aux détenteurs d'un abonnement Office 365.
- Télécharger Word pour iPad via notre logithèque
- Télécharger Excel pour iPad via notre logithèque
- Télécharger PowerPoint pour iPad via notre logithèque