Avec Inbox, Google tente de repenser la messagerie électronique en y greffant diverses options pour gérer les emails. Ainsi les pièces jointes sont mises en avant, les messages peuvent être transformés en tâches et les courriers traités seront archivés.
Google Inbox introduit aussi une option Snooze (Rappel) pour traiter un courrier ultérieurement. Ce dernier sera remis en avant à un moment déterminé par l'utilisateur. La fonction Snooze fut précédemment implémentée au sein d'autres messageries telles que Mailbox détenue par Dropbox.
C'est précisément cette dernière fonctionnalité qui a été optimisée. Sur son blog officiel, l'équipe de Gmail chargée du développement d'Inbox explique avoir implémenté la possibilité de pré-configurer certaines plages de la journée (Matin, Midi, Soir) en leur attribuant des horaires dédiés. Ainsi il ne sera plus nécessaire de sélectionner manuellement une heure spécifique pour créer un rappel. Pour Google, il s'agit d'adapter le service à la journée type de chacun.
En parallèle, Inbox offre désormais un accès rapide aux contacts de Gmail, une section qui a d'ailleurs récemment fait peau neuve pour mieux s'intégrer sur la nouvelle messagerie.
A lire également :