Microsoft annonçait hier soir qu'il sera prochainement possible d'insérer directement des applications tierces afin d'enrichir les fonctionnalités d'Outlook.com. Google entend également rendre sa messagerie plus intelligente.
La fonctionnalité Highlighs propose de faire ressortir d'emblée un bouton d'action en rapport avec le message. Directement depuis l'accueil d'Inbox il sera possible de s'enregistrer pour un vol, de suivre une livraison, d'ajouter un événement au calendrier ou encore de réserver un restaurant.
Google explique « pour tirer parti de Highlights, vous pouvez marquer vos messages afin de déterminer quels éléments doivent faire surface auprès de vos clients ». Cet ajout fonctionnera pour Gmail, Google Now, Google Search, Google Maps.
Le mécanisme rappelle les dispositifs précédemment déployés par les moteurs de recherche pour l'optimisation des sites internet pour le Web sémantique avec l'ajout de certaines balises décrivant le contenu d'une page. Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur ici.