Google invite les éditeurs à optimiser leurs emails pour Inbox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2014 à 09h49
Alors que Microsoft a lancé une appel aux développeurs afin s'immiscer leurs applications au sein d'Outlook.com, Google présente la fonctionnalité Highlight pour Inbox.

Microsoft annonçait hier soir qu'il sera prochainement possible d'insérer directement des applications tierces afin d'enrichir les fonctionnalités d'Outlook.com. Google entend également rendre sa messagerie plus intelligente.

01F4000007722331-photo-google-inbox.jpg


La fonctionnalité Highlighs propose de faire ressortir d'emblée un bouton d'action en rapport avec le message. Directement depuis l'accueil d'Inbox il sera possible de s'enregistrer pour un vol, de suivre une livraison, d'ajouter un événement au calendrier ou encore de réserver un restaurant.

Google explique « pour tirer parti de Highlights, vous pouvez marquer vos messages afin de déterminer quels éléments doivent faire surface auprès de vos clients ». Cet ajout fonctionnera pour Gmail, Google Now, Google Search, Google Maps.

Le mécanisme rappelle les dispositifs précédemment déployés par les moteurs de recherche pour l'optimisation des sites internet pour le Web sémantique avec l'ajout de certaines balises décrivant le contenu d'une page. Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur ici.

01F4000007722329-photo-google-inbox.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles