Futuremark a annoncé mercredi la disponibilité d'une nouvelle version de
3DMark pour Windows. Estampillée 2.0.1979, cette mise à jour est l'occasion d'une légère refonte de l'interface. Elle se veut aujourd'hui plus rapide et plus flexible, en suggérant par exemple automatiquement à l'utilisateur le test le plus adapté à la configuration de sa machine. Les différents tests et séquences sont par ailleurs plus facilement accessibles.
Sur la version gratuite (3DMark Basic Edition), l'éditeur a débloqué les scènes Ice Storm Extreme ett Ice Storm Unlimited, précédemment réservées aux licences payantes. Il introduit par ailleurs une seconde scène au sein de VRMark, le module dédié aux casques de réalité virtuelle testé depuis quelques mois. Celle-ci est accessible gratuitement, mais ne délivre pas encore de résultats chiffrés.
Futuremark indique enfin avoir corrigé un dysfonctionnement constaté avec les cartes graphiques AMD : un conflit avec les pilotes pouvait amener la carte à fonctionner à fréquence réduite, conduisant donc à des résultats faussés. Cette édition v. 2.0.1979 est dès à présent disponible au téléchargement au travers de notre logithèque.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.