Krita, l'alternative à Photoshop, passe en version 3.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2016 à 16h50
L'équipe développant le logiciel de manipulations graphiques Krita annonce la publication d'une nouvelle mouture, laquelle s'enrichit de diverses animations.

Krita est une application alternative à PhotoShop et disponible sur Windows et Linux. Son développement est open source et pour assurer ce projet la fondation a organisé une campagne de financement participatif. Au total, 965 contributeurs ont permis de récolter 30 520 euros.

Dans sa version 3.0, Krita prend nativement en charge les animations avec une prévisualisation instantanée - grâce à une compatibilité avec OpenGL 3.0 - des outils de dessin et de peinture. Au passage, l'application a été portée sur les frameworks de QT 5 et KDE, ce qui devrait lui assurer une maintenance plus facile à l'avenir.


Côté édition, les développeurs ont revu les options de recadrage, l'assistant d'édition ou encore l'outil permettant de définir la ligne d'horizon. Il sera possible d'effectuer des animations image par image. Lors de l'édition d'une frame, l'utilisateur pourra afficher en transparence les images précédentes et suivantes.

Notons en outre que plusieurs raccourcis au clavier ont été ajoutés pour la manipulation des couches. Retrouvez l'ensemble des nouveautés sur cette page

035C000008460098-photo-krita-3-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles