Après avoir fait figure de référence sur le secteur du stockage en ligne et de la synchronisation de fichiers, le spécialiste du stockage Dropbox s'attaque désormais au marché professionnel. En ce sens, la société doit développer de nouvelles fonctionnalités, notamment pour concurrencer Box.com.
Dropbox a publié une nouvelle version de son application pour iOS 10, laquelle propose désormais de remplir un document PDF et même de le signer d'un geste du doigt pour le renvoyer par la suite.
Au mois de juin dernier, Apple annoncé vouloir ouvrir son client iMessage aux éditeurs tiers. Quelques bots ont déjà été développés. De son côté, Dropbox permet désormais de partager des documents depuis le client de messagerie et de pouvoir les ouvrir directement depuis l'application.
Dropbox tire également parti des autres nouveautés d'iOS 10, avec un widget permettant d'ouvrir, de créer et même de mettre en ligne ou de scanner un document sans avoir à déverrouiller le smartphone.
Outre des notifications améliorées sur les personnes éditant un document en cours de consultation, cette nouvelle mouture profite du mode d'incrustation d'image pour lire une vidéo de Dropbox tout en continuant une activité et à l'avenir, la société promet d'ajouter le mode d'écran scindé de l'iPad.