Dix ans déjà que Telegram existe ! Pour fêter ça, l'application lance une nouvelle fonctionnalité : les Stories. Les utilisateurs pourront ainsi facilement partager du contenu vidéo éphémère, comme sur Instagram.
L'application de messagerie Telegram compte environ 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Très appréciée à travers le monde en raison de sa facilité d'utilisation, elle se met régulièrement à jour, et il ne lui manquait que les Stories pour être vraiment complète. La fonctionnalité est désormais disponible.
Une nouvelle façon de partager
Contrairement aux autres applications qui possèdent cette même fonctionnalité, il sera possible pour les utilisateurs de modifier leurs Stories même après publication. Plus besoin alors de les supprimer et de les republier pour pouvoir effectuer un changement, ce qui est bien plus flexible à l'usage.
Les paramètres de confidentialité peuvent aussi être largement paramétrés. Les utilisateurs pourront choisir entre un partage entièrement public ou à destination d'un groupe restreint de contacts. Cette liberté de personnalisation donne un contrôle plus avancé sur la confidentialité des contenus mis en ligne. Il sera également possible de personnaliser à l'avance la durée d'affichage des Stories, allant de 6 à 48 heures. Un espace sur chaque profil permettra même aux usagers d'opter pour un affichage permanent de leurs différentes créations. Cette nouvelle fonctionnalité sera également compatible avec plusieurs éléments interactifs : tags, légendes ou liens.
Comme l'application WhatsApp, Telegram se met à la page et répond aux besoins de sa grande communauté d'usagers. L'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ravira à coup sûr les personnes adeptes du partage en direct de leurs moments de vie. Les Stories sont disponibles pour tout le monde, sans nécessairement avoir besoin d'un compte premium.
- Fonctions sociales
- Nombreuses options de personnalisation
- Les appels vidéo à 30 intervenants
Sources : AlternativeTo, TechCrunch