Orange invite au recyclage de mobiles

Audrey Oeillet
Publié le 19 avril 2010 à 12h36
0096000001411964-photo-recyclage.jpg
Le 22 avril prochain sera, comme tous les ans, la Journée Mondiale de la Terre. Un événement auquel Orange s'associe en organisant, durant trois jours, une collecte de téléphones mobiles usagés dans l'ensemble de son réseau.

Les 700 boutiques de l'opérateur seront ainsi dotées d'urnes, qui accueilleront les mobiles, batteries et chargeurs, remplacés par les utilisateurs par des modèles plus récents. 80% des téléphones, hors d'usage, seront mis en pièces et recyclés, et les 20% restants seront remis en état pour être utilisés dans des « pays émergents », précise le site de l'opération.

Tous les bénéfices de l'opération iront aux associations partenaires Emmaüs International, WWF et aux Ateliers du Bocage, et serviront à financer des ateliers de recyclage en Afrique. Depuis 2005, l'opération a permis de recycler près de 640 000 téléphones mobiles, et a contribué à la création d'emplois en Afrique, notamment au Burkina Fasso.

Faire un geste pour l'environnement tout en aidant à la création d'emplois, simplement en recyclant son vieux téléphone, c'est donc possible du 22 au 24 avril.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles