Auchan Telecom Ultimax : un forfait mobile (presque) illimité à 69,90 euros par mois

Alexandre Laurent
Publié le 05 novembre 2010 à 11h02
L'illimité, nouvelle arme de séduction des opérateurs mobiles ? Après que Orange, SFR, Prixtel ou Zero Forfait ont annoncé leurs offensives en la matière, l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Auchan Telecom dégaine sa propre formule, baptisée Ultimax. Pour 69,90 euros par mois, elle permet de profiter d'appels à volonté, à tout moment de la semaine, vers des numéros français (tous opérateurs), ainsi que des SMS et d'un accès à Internet sans restrictions, ou presque.

Bien que l'opérateur revendique haut et fort le terme d'illimité, le forfait Ultimax présente en effet certaines restrictions. Au niveau de la voix, on ne pourra par exemple pas dépasser deux heures par appel (les minutes supplémentaires étant alors facturées) ou appeler plus de 99 correspondants différents dans le mois. Du côté des SMS, un plafond est également établi : 4000 messages par mois, vers un maximum de 99 contacts. L'Internet, hors WAP, implique quant à lui une possible réduction des débits au delà d'une consommation mensuelle de 500 Mo de données.

Bien qu'elle n'intègre aucun des services à valeur ajoutée de type TV sur mobile ou accès WiFi proposés par Orange ou SFR, l'offre d'Auchan Télécom se positionne tout de même de façon très agressive. 69,90 euros par mois (prix valable pour un engagement de 24 mois), c'est en effet 30 euros de moins qu'un forfait Origami Jet ou qu'un SFR Illimythics Absolu.

Le MVNO, qui applique sur cette première semaine de novembre un certain nombre d'opérations promotionnelles visant à faire connaitre ses offres, annonce par ailleurs un nouveau tarif de 0,39 euro la minute pour tous les appels passés vers des mobiles à l'étranger, valable sur tous ses forfaits et formules prépayées.

0190000003712874-photo-forfait-mobile-ultimax-auchan-telecom.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles