Prixtel Tempo : un "plan anti TVA" alléchant… à première vue

Romain Heuillard
Publié le 18 janvier 2011 à 11h14
Prixtel profite de la hausse de TVA, qui libèrera le mois prochain de nombreux abonnés de leur engagement, pour lancer un « plan anti TVA », un nouveau forfait à première vue alléchant pour les particuliers. Le forfait « Tempo » comprend 6 heures d'appels, l'envoi illimité de SMS et 500 Mo d'Internet pour 39,90 euros/mois.

00A0000003324382-photo-logo-prixtel.jpg

85 %
des 11 860 lecteurs ayant répondu à notre sondage du 22 au 29 décembre 2010 ont affirmé vouloir profiter de la répercussion de la hausse de TVA pour résilier leur forfait.
S'il ne donne pas droit à une subvention pour l'achat d'un nouveau téléphone mobile, puisque l'opérateur low cost compte sur le fait que vous gardiez celui de l'opérateur que vous quittez, il est en revanche soumis à un engagement de 12 ou 24 mois.

Présenté comme un forfait au prix défiant toute concurrence, l'offre « Tempo » se heurte toutefois à l'offre concurrente Liberty Sim de Virgin Mobile, facturée 10 euros moins chère, certes avec une heure de moins, mais surtout sans engagement.

Prixtel présente en outre les choses comme s'il faisait cadeau de la hausse de TVA à ses clients, alors qu'il n'y est en fait pas soumis puisqu'aucune de ses offres ne comprend de télévision. Un discours qui pourra en rebuter certains... L'offre « Tempo » ne sera enfin proposée qu'au cours des quatre mois pendant lesquels les clients touchés par le répercussion seront libres, et à partir du 24 janvier.

03923796-photo-prixtel-tempo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles