Pour rappel, l'Administration américaine cherche à bloquer l'achat de T-Mobile par l'opérateur américain AT&T. Le département de la Justice estime que cette acquisition chiffrée à 39 milliards de dollars (27 milliards d'euros) serait de nature à nuire à la concurrence et pourrait conduire à augmenter les prix du marché.
Aux dernières informations, l'opérateur AT&T cherchait à trouver une porte de sortie à cette affaire judiciaire. Récemment, une rumeur avançait l'existence de négociations entre la Cour et l'opérateur afin d'accorder quelques concessions aux autorités américaines. Une hypothèse qui semble désormais peu probable.
En effet, le Wall Street Journal indique que la stratégie d'AT&T serait bien à l'opposition à l'égard des critiques des autorités. Selon l'opérateur : « bloquer cette transaction n'aidera pas T-Mobile ou ses clients mais au contraire, le transfert des réseaux et des infrastructures vers AT&T va encourager la concurrence pour tous, dès maintenant et pour le futur ». Reste à savoir si la justice sera sensible à ces arguments.
Mise à jour : Les procureurs de 7 Etats viennent de se joindre à la procédure lancée contre l'opérateur AT&T. Les Etats de New York, de Californie, d'Illinois, du Massachusetts, d'Ohio, de Pennsylvanie et de Washington se sont ralliés à cette action devant la justice. Les parties pourraient se rencontrer dès le 21 septembre prochain afin de définir un éventuel calendrier commun.
Version initiale de l'article publié le 12/09/2011 à 12h59