Au tour d'Auchan Telecom d'annoncer sa riposte face à Free Mobile : le MVNO de SFR mise sur des offres sans engagement à défaut de se concentrer sur l'illimité.
Auchan Telecom cible ainsi les mobinautes adeptes de la voix et du SMS et laisse de côté l'Internet mobile : en résulte des prix accessibles mais des offres pour le moins limitées à l'heure de la consommation « à volonté » affichée par la plupart des opérateurs. Le MVNO propose ainsi un forfait incluant 2 heures d'appel et les SMS illimités (dans la limite de 4000 SMS et 99 correspondants) pour 9,99 euros par mois, et une autre offre incluant 1 heure de communication et 500 SMS pour 7,74 euros.
Dans son communiqué, l'opérateur oublie néanmoins d'indiquer que l'offre à 9,99 euros est limitée dans le temps : une information qui se trouve sur le site Internet d'Auchan Telecom, où l'on découvre qu'il s'agit d'un prix promotionnel accessible jusqu'au 29 février prochain, date à laquelle le prix repassera à 15,90 euros. Le forfait à 7,74 euros n'est pas, à cette heure, présent sur le site.
Une information d'importance qui laisse penser que, plus qu'une contre-attaque, Auchan Telecom cherche à surfer sur la tendance des baisses de prix sans véritablement s'engager dans le temps, en limitant le nombre de mobinautes bénéficiaires du prix réduit de son forfait 2h+SMS illimités à ceux qui s'y prendront rapidement. Une façon également de ne pas se faire oublier en ces temps agités pour les opérateurs mobiles...
Mise à jour 19/01/12 : Auchan Telecom nous a contacté pour nous apporter une précision concernant la limitation de l'offre à 9,99 euros : « Nous annonçons cette promo jusqu'au 29/02 car comme l'ensemble des opérateurs, nous travaillons sur notre prochain guide ». L'opérateur indique également que ces offres sont « des abonnements, et non des forfaits bloqués ».