La Federal Communications Commission (FCC) a mis en lumière deux téléphones fixes de la firme Motorola. Leur particularité : ils fonctionnent sous Android. Une information qui fait remonter un projet de la marque datant de 2010.
Il faut en effet remonter deux ans en arrière pour retrouve la trace d'un téléphone DECT 6.0 Motorola destiné à fonctionner sous Android. Depuis, la marque n'a pas communiqué sur le sujet, mais de récents dépôts effectués auprès de la FFC, l'organisme de régulation des télécoms aux Etats-Unis laissent penser que Motorola pourrait prochainement sortir deux terminaux en ce sens.
Repérés par Engadget, les deux appareils, nommés HS1101 et MBP2000PU Android Home Phones semblent disposer de spécifications similaires à en croire leurs manuels d'utilisation. Les couleurs varient cependant, le HS1101 étant noir et le MBP2000PU étant blanc et argenté. Du côté des spécifications, on trouve une compatibilité WiFi, un écran tactile de 3,2 pouces affichant une définition de 400 x 240 pixels, un capteur vidéo pour réaliser des appels visio, un lecteur de carte microSD, des haut-parleurs de 1,5 watts, un port mini-USB et une prise casque.
A en croire les écrans affichés sur les photos, les terminaux pourraient fonctionner avec Ice Cream Sandwich, mais rien n'est certain sur ce point. La présence d'Android est cependant certaine et les terminaux permettront de télécharger des applications via SlideME.
A ce stade, pas de prix ni de date de disponibilité puisque Motorola n'a même pas encore annoncé officiellement ces terminaux. On peut néanmoins s'attendre à ce que ce soit le cas prochainement.
Motorola travaille sur deux téléphones fixes sous Android
Par Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2012 à 10h43
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités